image page presentation

Tresses et joints d'étanchéité - Etanchéité des vannes

Tresses et joints d'étanchéité

Etanchéité des vannes

Les garnitures de Chesterton pour l'étanchéité des vannes d'usage général et à haute performance offrent une excellente étanchéité et une fiabilité supérieure pour toute une gamme d'applications.

Garnitures de chapeau

5900 - Garniture haute pression en graphite

Les garnitures de chapeau haute pression en graphite 5900 de Chesterton sont particulièrement adaptées pour les vannes en service vapeur ou eau, notamment dans la  production d’énergie et de chaleur. Ces garnitures graphite offrent une fiabilité améliorée et une meilleure étanchéité. Les garnitures 5900 sont également disponibles avec des capots métalliques.

Haute performance

1724E Control Valve Kit - Système d'étanchéité en PTFE pour les vannes à commande pneumatique

Les kits pour vanne de commande 1724E de Chesterton sont conçus spécifiquement pour une utilisation sur les vannes de régulation à commande pneumatique. Le 1724E convient le mieux aux applications à température de fonctionnement stable avec un cycle thermique minimal, et aux applications où le frottement exercé sur l'arbre par une garniture en graphite pur est trop élevé pour l'actionneur.

Le kit contient toutes les pièces nécessaires au changement de garniture de la vanne sur le terrain avec le système d'étanchéité sous contrainte dynamique de Chesterton ; il comprend un un jeu de 5 anneaux tressés type 1724 , matricés en PTFE  , une entretoise prédécoupée en carbone, un ensemble d'étanchéité sous contrainte dynamique pré-calculé et de nouveaux goujons et écrous pour le chapeau. Tous les anneaux d'étanchéité et toutes les entretoises sont découpés pour permettre une mise en place sans dépose de l'actionneur, ce qui simplifie la procédure de remplacement sur le terrain. Aucune clé dynamométrique n'est nécessaire. Le 1724E doit être utilisé avec des vannes de régulation à étanchéité sous contrainte dynamique pour garantir l'étanchéité à long terme pendant de nombreux cycles.

5100 - Chemise fendue en carbone

Le produit 5100 est une chemise fendue en carbone usinée avec précision utilisée comme entretoise dans les presse-étoupes des vannes.  Le matériau constitué à 99 % de graphite constitue le support robuste et stable nécessaire.

5150  - Disques énergisants pour la contrainte dynamique

Le produit 5150 est un empilement de disques énergisants conçu exclusivement pour un ajustement automatique du chapeau, de sorte qu'il applique une pression d'étanchéité optimale constante.

5300(GTPI) - Anneau matricé en graphite inhibé

Le produit 5300 est un ruban en graphite pur auto-lubrifiant, à faible frottement.  Il s'utilise avec des anneaux d'extrémité de type One-Cl.

5800 - Joint en coin matricé en graphite à faible frottement

Le joint en coin en graphite 5800 est fabriqué à partir de graphite de haute pureté. Les anneaux matricés sont anti-absorption et anti-infiltration. Un inhibiteur de corrosion est intégré dans les anneaux pour aider à empêcher la corrosion électrolytique. Sous des pressions élevées du système, le 5800 offre l'avantage supplémentaire d'un frottement réduit sur l'arbre tout en garantissant une étanchéité efficace. La commande critique des vannes à couple limité peut ainsi fournir une réponse plus rapide et plus précise sur toute la plage de pression, jusqu'à la pression maximale du système. Une garantie de cinq ans est disponible en cas d'utilisation conjointe avec le dispositif d'étanchéité sous contrainte dynamique 5150.

5800E - Anneaux d'extrémité WedgeSeal avec tresse de carbone

Le produit 5800E WedgeSeal™ de Chesterton est conçu pour le contrôle des émissions fugitives des vannes sensible aux frottements, à de hautes températures. L’association des anneaux matricés en graphite pure 5800 aux tresses 477-1, permet au WedgeSeal de réaliser une étanchéité à des niveaux extrêmement faibles d'émissions de COV* tout en produisant un frottement minimal sur l'arbre. Les matériaux de constitutifs de l’ensemble (carbone/graphite) ne sont pas affectés par les hautes températures, et l’ensemble passe avec succès le test au feu API 589, ce qui assure une sécurité maximale dans les applications dangereuses. Le kit WedgeSeal comprend des inhibiteurs de corrosion passifs qui retardent la corrosion électrolytique. La forme en coin unique des anneaux matricés permet un meilleur transfert de la pression du chapeau à la tresse et améliore la réponse de l’ensemble aux ajustements du chapeau. La caractéristique principale de cette conception est le frottement réduit sur l'arbre qui garantit que l'actionneur peut répondre aux modifications du système avec rapidité et précision.

5800E Control Valve Kit - Système d'étanchéité pour les vannes à commande pneumatique

Le produit 5800E WedgeSeal est un kit d'étanchéité combiné utilisant les anneaux matricés en forme de coin avec les tresses en carbone 477-1. Le kit 5800E a démontré sa capacité d'étanchéité à des niveaux extrêmement faibles d'émissions de COV. . La forme en coin unique des anneaux matricés permet un meilleur transfert de la pression du chapeau à la tresse et améliore la réponse de l’ensemble aux ajustements du chapeau. Le frottement réduit sur l'arbre garantit une réponse plus rapide et plus précise de la vanne aux variations du système. Des inhibiteurs de corrosion passifs imprègnent l’ensemble afin d’empêcher la corrosion électrolytique. Le kit WedgeSeal passe également avec succès le test au feu API 589, ce qui garantit une sécurité maximale dans les applications dangereuses.

Les kits pour vanne de commande 5800E de Chesterton sont conçus spécifiquement pour une utilisation sur les vannes de régulation à commande pneumatique. Le kit contient toutes les pièces nécessaires au changement de garniture de la vanne sur le terrain avec le système d'étanchéité sous contrainte dynamique de Chesterton ; il comprend un ensemble d'étanchéité 5800E, une entretoise prédécoupée en carbone, un ensemble d'étanchéité sous contrainte dynamique pré-calculé et de nouveaux goujons et écrous pour le chapeau. Tous les anneaux d'étanchéité et toutes les entretoises sont découpés pour permettre une mise en place sans dépose de l'actionneur, ce qui simplifie la procédure de remplacement sur le terrain. Contactez votre représentant Chesterton pour en savoir plus sur les kits disponibles.  

5800T - Joint en coin en graphite

Le produit 5800T est un joint en coin matricé en graphite, à faible frottement, pour les applications à basse température.  Ses surfaces dynamiques lubrifiées au PTFE réduisent le frottement et augmentent l'étanchéité des applications à émissions fugitives.

One-CI - Racleur et anneau anti-extrusion

Le produit One-Cl est une garniture d'étanchéité en graphite à haute densité et faible frottement.  Il s'utilise avec des anneaux d'étanchéité de type 5300.

Valve Sealing Program - Développé pour les centrales nucléaires et à combustible fossile, les raffineries et les usines chimiques

Ce programme prend en charge les fuites et les émissions des vannes selon le type de vanne et les problèmes d'étanchéité communs.  Voir chaque produit pour de plus amples informations : 5150, One-CI, 5300, 5100, 1600 et 5800.

 

Garnitures de vannes

1400R - Tresse en graphite tressée renforcée

Le produit 1400R de Chesterton est une tresse d'étanchéïté en graphite tressée renforcée unique protégée contre la corrosion. Le renfort en fil de carbone est présent dans le fil du ruban en graphite ainsi que dans la structure tressée. Le produit 1400R forme une masse homogène sous la pression du chapeau, de sorte qu'aucune fuite ne peut s'infiltrer dans le jeu d'étanchéité. La combinaison carbone/graphite supporte des vitesses plus élevées de rotation d'arbre tout en limitant le frottement sur celui-ci. Le renfort structurel en fibre de carbone empêche l'extrusion lorsque les jeux de 1400R sont installés dans des vannes à haute pression. En plus de ses excellentes propriétés d'étanchéité dans les équipements tournants, le 1400R est un matériau d'étanchéité de qualité supérieure pour les vannes. Cette conception double usage en fait une tresse d'étanchéité vraiment universel.

1600/1601 - Tresse en graphite renforcée

Les caractéristiques avancées de la tresse 1600 de Chesterton assurent une intégrité supérieure dans la maîtrise des fuites . Des couches de ruban en graphite sont assemblées en torons compacts. Chaque toron est gainé d'un revêtement en treillis métallique Inconel*. Les torons sont tressés avec une section carrée pour former une tresse d'étanchéité dense mais flexible. Celle-ci est encore améliorée grace à l'aide d'agents de blocage. L'extérieur est alors abondamment imprégné d'agents de lubrification pour réduire le frottement sur l'arbre et d'un inhibiteur de corrosion pour empêcher la corrosion par piqûre. Le produit 1601 de Chesterton jouit de la même composition avancée que le 1600. Il présente une performance identique, mais est formulé de manière unique pour satisfaire aux exigences de pureté de l'industrie nucléaire. Certificat de conformité et d'essai

1724 / 324 - Fil en PTFE non durcissant

Le produit 1724/324 de Chesterton est une tresse en PTFE pour vannes, spécialement traitée avec des lubrifiants de protection. Avec la formulation et la construction uniques de la 1724/324, la pression ne peut pas chasser les lubrifiants. Il ne subira ni durcissement, ni détérioration, dans une large gamme d'applications chimiques. La tresse 1724/324 de Chesterton est la garniture supérieure garantie pour toute la vie de la vanne.

401 - Tresse renforcée de fil métallique

La tresse 401 de Chesterton est constituée de fils gainés tressés autour d'une âme flexible et élastique sans amiante. La constitution de la gaine sans amiante encapsule le fil de renforcement, empêchant toute usure et éraflure de l'arbre. Cette construction particulière fait du 401 une garniture sans amiante économique pour les tiges de vanne, d'usage général, pour une utilisation dans les applications de haute température et de haute pression.

477-1 - Fil de carbone à filament continu

La tresse 477-1 de Chesterton, composée de fibres de carbone contient une nouvelle structure de fils comprenant de agents de blocage supérieurs. Ces fils à faible coefficient associés à des filaments composés de fibres continues au carbone ont permis d’obtenir une plus grande flexibilité à la tresse. La tresse 477-1 est donc résistante tout en restant souple et ne possède pas la fragilité des tresses conventionnelles au carbone

La tresse 477-1 contient une concentration importante de particules inorganiques d’une grande pureté permettant d’empêcher la pénétration de gaz ou de liquides au sein de sa structure. La structure inter-tressée permet de conserver ces agents de blocage à l’intérieure des bagues de tresses.

GraphMax™ - Tresse à utilisation sévère en graphite renforcé au carbone

GraphMax™ est une garniture d'étanchéité inter-tressée en graphite. Des fils de carbone sont intégrés à la structure tressée de façon à permettre un tressage très serré et un renforcement des coins qui améliorent la résistance de la garniture. Cela accroît énormément la résistance à l'extrusion et à l'éclatement de la tresse, contrairement aux limitations des rubans en graphite flexible traditionnels.

GraphMax™ peut être utilisé dans les équipements tournants à utilisation sévères comme dans l’industrie papetière, l’énergie, le traitement des minerais. Dans ces industries la résistance à la température et à la pression peuvent être nécessaire tout comme la résistance aux agressions chimiques et à l'abrasion.

Cette garniture peut être utilisée pour les vannes, elle offre une solution idéale pour toute l'usine.

 1622 - Tresse renforcée graphite à faibles émissions

Avec la tresse d'étanchéité haute performance pour tige de vanne Chesterton®, les émissions fugitives des vannes d'arrêt sont efficacement réduites à un niveau inférieur aux exigences légales. Fabriquée à partir de graphite renforcé d'Inconel, la 1622 est une garniture d'étanchéité flexible, elle ne durcit pas ne se rétrécit pas et n'absorbe pas l'humidité. La 1622 se présente en bobine simple, facile à installer elle peut être utilisée pour standardiser vos tresses d'étanchéité de tige de vannes, réduisant ainsi les stocks et les limitant, par mauvais choix de garniture, les erreurs d'installation. En vertu de ses capacités de réduction des émissions, la 1622 a reçu le prix de la Meilleure prévention contre la pollution (MVP2) lors de la Table ronde nationale sur la prévention de la pollution de 2010. Elle peut être utilisée dans diverses applications : étanchéité des hydrocarbures légers et lourds, des COV, des polluants atmosphériques volatils dangereux, de la vapeur et de la plupart des produits chimiques non oxydants des industries de traitement des hydrocarbures, de la pétrochimique et de  l’industrie chimique. Lors d’essais indépendants conformes à l'API 622, le taux d'émission moyen de la 1622 était de 12 ppm, avec un maximum ponctuel de 45 ppm. Ces taux très bas ont été obtenus sans ajustement du chapeau sur 1500 courses et trois cycles de température.

Lors des tests d'émission indépendants de ChevronTexaco, le taux de fuite moyen de la 1622 était de 14 ppmv sans ajustement du chapeau. Conforme aux tests anti feu API. Garantie moins de 50 ppm sur cinq ans.

Pour toutes informations complémentaires, merci de nous consulter.

Sur consultation Oui

Références pompes

5900 - Garniture haute pression en graphite | 1724E Control Valve Kit - Système d'étanchéité en PTFE pour les vannes à commande pneumatique | 5100 - Chemise fendue en carbone | 5150 - Disques énergisants pour la contrainte dynamique | 5300(GTPI) - Anneau matricé en graphite inhibé | 5800 - Joint en coin matricé en graphite à faible frottement | 5800E - Anneaux d'extrémité WedgeSeal avec tresse de carbone | 5800E Control Valve Kit - Système d'étanchéité pour les vannes à commande pneumatique | 5800T - Joint en coin en graphite | One-CI - Racleur et anneau anti-extrusion |Valve Sealing Program - Développé pour les centrales nucléaires et à combustible fossile, les raffineries et les usines chimiques | 1400R - Tresse en graphite tressée renforcée | 1600/1601 - Tresse en graphite renforcée | 1724 / 324 - Fil en PTFE non durcissant | 401 - Tresse renforcée de fil métallique | 477-1 - Fil de carbone à filament continu | GraphMax™ - Tresse à utilisation sévère en graphite renforcé au carbone | 1622 - Tresse renforcée graphite à faibles émissions