Tresses et joints d'étanchéité
Etanchéité des équipements tournants
Chesterton propose des garnitures d'étanchéité dynamique pour différents équipements dont des pompes, des mélangeurs, des souffleurs, des ventilateurs, etc. en exploitation dans diverses conditions de fonctionnement.
1730SC - Tresse thermodurcie blanche résistante à la chaleur et âme en caoutchouc de silicone
Le produit 1730SC de Chesterton associe une âme en caoutchouc de silicone élastique et la fibre thermodurcie résistante à la chaleur du 1730 Mill Pack de Chesterton. L'âme en caoutchouc élastique donne à la garniture d'étanchéité une meilleure mémoire, lui permettant de supporter un mouvement radial et des vibrations tout en maintenant un excellent contrôle des fuites avec des ajustements minimaux du chapeau. Robuste, facile à utiliser et à roder, le 1730SC est conçu pour des applications d'usage général telles que les agitateurs, les mélangeurs ou toute autre application soumise à une flèche de l'arbre dans les conditions normales de fonctionnement
1740 - Tresse en Kevlar, sans amiante
Le produit 1740 de Chesterton est une tresse d'étanchéité intertressée utilisant un fil en KEVLAR* et lubrifié , entre autres, avec du PTFE. Chaque toron du fil est revêtu individuellement pour dissiper la chaleur. Le 1740 peut être installé seul pour offrir une résistance combinée à la pression, à la température, aux produits chimiques et à l'usure. Il peut aussi être utilisé en renfort pour améliorer la résistance à l'extrusion dans des applications abrasives.
1830-SSP - Tresse pour boues
La tresse de pompe pour boues 1830-SSP est fabriquée avec un fil hybride associant un fil technologiquement avancé en PTFE/graphite expansé et un renforcement en fil de carbone. Cette association unique de fils permet une garniture d'étanchéité facile à enlever lors d'un changement de garniture, et donc un temps d'arrêt réduit. Le 1830-SSP convient à une large gamme d'applications d'étanchéité des boues.
329 - Lin Stern-Lon pour l'industrie maritime
Le produit 329 de Chesterton est tressé avec une section carrée pour fournir une garniture d'étanchéité à la flexibilité et à la malléabilité inhabituelles. La fibre de base du Stern-Lon est un lin à fibres longues de la meilleure qualité, tendu et en torsion. La garniture d'étanchéité ne contient pas de graphite pour éviter la corrosion galvanique des arbres. Le 329 est d'abord imprégné d'une dispersion de PTFE concentrée pour faciliter la lubrification sans écoulement et pour retarder la dégradation. Vient ensuite un lubrifiant de rodage plastifiant qui garantit la compressibilité, la flexibilité et un bon contact entre la garniture et l'arbre. Les garnitures de grandes dimensions n'ont pas besoin d'être assemblées en force. Enfin, pour minimiser l'attrition due au frottement, une poudre fine de fluorocarbone est intégrée dans la surface de la garniture. Le 329 n'entraîne que peu ou pas d'usure de l'arbre ou de la chemise.
370 - Tresse en fils de carbone haute température
Grâce à sa construction unique en carbone et en graphite, le produit 370 de Chesterton peut être utilisé dans toute l'usine. Un fil de carbone de qualité supérieure est utilisé pour sa fabrication. Le 370 contient des particules de graphite pur, des huiles haute température et du bisulfure de molybdène qui ont un rôle de lubrifiants et d'agents de blocage durables. La tresse en fil de carbone à faible frottement présente une résistance exceptionnelle aux hautes températures dans un milieu non oxydant. * Possibilité de certification à moins de 200 ppm de chlore lixiviable. Contactez l'usine pour une analyse chimique spécifique.
425 - Tresse de qualité alimentaire, à filament en PTFE
La tresse 425 de Chesterton est fabriquée à partir d'un filament en PTFE et d'un lubrifiant à l'huile blanche. Il convient parfaitement aux utilisations dans des vannes et dans des équipements tournants tels que les mélangeurs et les agitateurs. Le 425 de Chesterton est conforme aux exigences de l'USDA pour un contact minimal avec des aliments et à la spécification 21 CFR de la FDA, section 178.3620 pour les lubrifiants en contact accidentel avec des aliments ainsi que section 177.1550 pour les résines d'hydrocarbures perfluorés.
477-1T - Fil en carbone non contaminant, ne tâchant pas
La tresse 477-1T de Chesterton est une tresse robuste mais malléable, composée de fils de carbone à filament continu ; ces filaments intégralement imprégnée de PTFE, ne contaminent ni ne tachent.
La 477-1T a été développé pour les applications sévères de l'industrie papetière. Ce produit est spécialement conçu pour être utilisé dans les appareils d'alimentation à haute pression, les réservoirs d'étuvage et les applications d'acheminement des boues abrasives. L'association du fil de carbone et des dispersions en PTFE accroît la résistance chimique du 477-1T face à des agents corrosifs et des fluides acides forts.
Le 477-1T est également un excellent anneau d'extrémité basse anti-extrusion lorsqu'il est associé au 1400R dans un équipement tournant. Cette combinaison est idéale pour la réduction ou l'élimination de l'eau d'arrosage d'un presse-étoupe
DigesterPak - Tresse PTFE/graphite renforcée au carbone
Le DigesterPak de Chesterton est spécialement conçu pour l'étanchéité des équipements difficiles dans la zone du lessiveur. Il associe une garniture tressée en PTFE revêtu de graphite et un renforcement en carbone pour offrir une élasticité exceptionnelle, un contrôle supérieur des fuites et une étanchéité durable. Le DigesterPak vous offre un jeu d'étanchéité fiable et robuste pour toute étanchéité dans la zone du lessiveur sur un équipement neuf ou ancien. Le DigesterPak peut être associé aux autres garnitures d'étanchéité tressées à haute performance de Chesterton pour obtenir les meilleures performances dans les applications les plus exigeantes. Voir le Guide d'applications du lessiveur, formulaire numéro 088146, pour des configurations spécifiques.
Style Two - Fil en graphite lubrifié
La tresse super-graphite Two de Chesterton est fabriquée à partir d'un fil de graphite pur inter-tressé, puis traité à l'aide de lubrifiants de rodage spécifiques pour les hautes températures. Les lubrifiants sacrificiels multi températures sont utilisés pour faciliter le rodage et atteindre rapidement un taux de fuite satisfaisant. Une fois avoir sacrifié le lubrifiant, la tresse en super-graphite, présente une résistance chimique qui permettra de supporter pratiquement tous les produits chimiques. La dissipation thermique supérieure de cette garniture, associée aux propriétés auto-lubrifiantes, permet son utilisation quasiment sans éraflure de l'arbre.
1725A - Qualité alimentaire, fil en ePTFE
La tresse de qualité alimentaire 1725A de Chesterton est constituée d'un fil en PTFE expansé et d'un lubrifiant de conception spéciale pour obtenir une capacité d'étanchéité supérieure, surtout dans les équipements tournants. Sa construction intertressée garantit une résistance maximale ainsi qu'une infiltration minimale du fluide à travers la garniture. La 1725A de Chesterton est conforme aux exigences de l'USDA pour un contact minimal avec les aliments et aux spécifications 21 CFR, 178.3297, 177.2800 et 177.1550 de la FDA. La 1725A est utilisable dans des applications de pompes, de mélangeurs, d'agitateurs et d'autres équipements tournants et alternatifs.
1765 - Tresse blanche résistante aux produits chimiques pour équipements tournants
La 1765 est parfaitement adaptée aux pompes à agent de blanchiment et aux autres applications tournantes nécessitant une tresse blanche qui ne tâche pas. Fabriquée en PTFE expansé résistant aux produits chimiques, la 1765 permet des vitesses de fonctionnement supérieures à celles possibles avec des PTFE traditionnels, pour de meilleures performances dans tout un éventail d'applications. Pour les applications tournantes nécessitant une résistance aux produits chimiques et où le processus ne doit pas être contaminé, comme les pompes de ClO2, les pompes de pâte à papier et les dispositifs d'alimentation. Convient aux applications d'avivage et de blanchissage, que ce soit pour des pompes, des mélangeurs en ligne ou des agitateurs verticaux.
1727 Multi-Lon - Tresse thermodurcie synthétique lubrifiée au PTFE
Le Multi-Lon est une tresse de pompe synthétique exclusive de Chesterton, conçue spécifiquement pour les applications de pompes à usage général. Il est capable d'une performance égale aux fibres synthétiques mais avec la flexibilité de l'amiante. Contrairement à la première génération de tresses synthétiques, aucune limitation n'empêche l'utilisation du Multi-Lon pour un usage général. Il n'entraîne aucune éraflure profonde comme de nombreux fils synthétiques, aucune corrosion électrolytique comme les fils de carbone ou de graphite et n'implique aucune limitation de vitesse de rotation de l'arbre, ni aucun des problèmes souvent associés aux fils en fibre de PTFE. Le Multi-Lon est constitué de fibres thermodurcies synthétiques continues inter-tressées, immunisées à l'aide d'un lubrifiant PTFE et d'un lubrifiant sacrificiel spécial de rodage sans silicone.
1730 Mill Pack - Tresse en fibre synthétique (blanche) ne tâchant pas, thermodurcie
La tresse d'étanchéïté en fibre thermodurcie 1730 Mill Pack de Chesterton offre une résistance exceptionnelle tout en maintenant un excellent contrôle des fuites et une consommation de puissance réduite. Cette garniture en fibre thermodurcie robuste et facile à utiliser contrôle efficacement les fuites sans agresser les arbres. Le 1730 Mill Pack offre une grande fiabilité dans les applications les plus exigeantes. Il résiste à la chaleur et ne glacera pas comme les garnitures habituelles de papeterie, même aux vitesses de rotation élevées de l'arbre.
1760 - Fil en PTFE lubrifié au graphite
Le produit 1760 de Chesterton est une garniture d'étanchéité unique constituée d'un fil en PTFE lubrifié à l'aide de particules de graphite. La garniture d'étanchéité finie reçoit une lubrification supplémentaire d'huile de silicone spéciale pour un rodage rapide. Le 1761 de Chesterton est une version blanche, ne tâchant pas, du 1760, avec un fil au PTFE lubrifié à l'aide d'un composé conducteur de chaleur unique lui donnant les qualités de dissipation thermique d'une garniture d'étanchéité en graphite.
1830 - Tresse PTFE/graphite expansé
Le produit 1830 de Chesterton est une tresse avancée en PTFE/graphite expansé constituée de filaments développés pour satisfaire à des spécifications sévères. Pour les applications de pompes, vannes, agitateurs, mélangeurs et autres équipements rotatifs. La résine de PTFE est associée à du graphite et expansée à l'aide des technologies les plus récentes pour produire un filament de qualité supérieure.
412-W - Fil composite synthétique blanc
Le produit 412-W de Chesterton associe un nouveau fil composite synthétique à un lubrifiant de rodage formulé spécialement. L'âme composée de filaments continus offre une résistance à la tension 10 fois supérieure à celle des fibres que contiennent les tresses habituelles. Le revêtement à base de fibres permet au 412-W d'absorber deux fois plus d'agent de blocage en PTFE que les tresses conventionnelles. La structure inter-tressée mise au point par Chesterton évite le déplacement des agents de blocage permettant à la tresse 412-W de conserver sa densité et son étanchéité tout au long de la durée de son utilisation. La tresse 412-W contient un lubrifiant colloïdal purifié permettant d'éliminer les risques de fuites lors de la mise en marche et de maintenir une lubrification efficace durant le rodage.
Innerlube - Fil composite synthétique à lubrification accrue
L'InnerLube de Chesterton est une tresse unique associant le nouveau fil composite synthétique de Chesterton à la construction brevetée InnerLube. L'InnerLube est lubrifié avec du PTFE, puis revêtu d'un lubrifiant de rodage de formulation spéciale. Il offre une lubrification accrue au démarrage et continue à lubrifier pendant le fonctionnement, permettant ainsi une réduction des températures de fonctionnement et de l'usure de l'arbre/la chemise. La construction de l'InnerLube intègre dans sa structure inter-tressée, des réservoirs de lubrification.
Les lubrifiants des tresses conventionnelles se dissipent rapidement avec la chaleur du frottement. Tout comme les médicaments à libération progressive, les réservoirs de l'InnerLube relâchent doucement, sous l'effet de la pression du chapeau et de la température élevée, un supplément de lubrification. L'InnerLube contient deux fois plus d'agents de blocage que les garnitures d'étanchéité traditionnelles pour un meilleur contrôle des fuites et une durée de vie prolongée.
Etanchéité des équipements tournants | ||||
T° maxi | Résistance | Vitesse de | Pression | |
Code | (°C) | chimique | rotation de l'arbre | maxi |
(pH) | (m/s) | (bar g) | ||
1730 SC | 230 | 2-12 | 10 | |
1740 | 260 | 4-11 | 10 | 20 |
1830-SSP | 260 | 0-14 | 18 | 28 |
329 | 135 | 6-8 | 5 | 20 |
370 | 315 | 0-14 | 18 | 35 |
425 | 230 | 0-14 | 6 | |
477-1T | 260 | 0-14 | 10 à 15 | 14 |
DigesterPack | 260 | 0-14 | 18 | |
Style Two | 2760 | 0-14 | 23 | |
1725 A | +260 -29 | 0-14 | 9 | 22 |
1765 | +260 -40 | 0-14 | 10 | 20 |
1727 | 255 | 1-13 | 10 | 14 |
1730 | 290 | 1-13 | 10 | |
1760 | 260 | 0-14 | 18 | |
1830 | 260 | 0-14 | 18 | 14 |
412-W | 230 | 4-10 | 10 | |
Innerlube | 260 | 2-12 | 10 |
Sur consultation | Oui |
Tresses et joints d'étanchéité
Nouveau produit
Ce produit n'est plus en stock
Date de disponibilité:
Tresses et joints d'étanchéité
Tresses et joints d'étanchéité
Etanchéité des équipements tournants
Destinataire :
* Champs requis
OU Annuler
1730SC - Tresse thermodurcie blanche résistante à la chaleur et âme en caoutchouc de silicone 1730SC | 1740 - Tresse en Kevlar, sans amiante | 1830-SSP - Tresse pour boues | 329 - Lin Stern-Lon pour l'industrie maritime | 370 - Tresse en fils de carbone haute température | 425 - Tresse de qualité alimentaire, à filament en PTFE | 477-1T - Fil en carbone non contaminant, ne tâchant pas | DigesterPak - Tresse PTFE/graphite renforcée au carbone | Style Two - Fil en graphite lubrifié | 1725A - Qualité alimentaire, fil en ePTFE | 1765 - Tresse blanche résistante aux produits chimiques pour équipements tournants | 1727 Multi-Lon - Tresse thermodurcie synthétique lubrifiée au PTFE | 1730 Mill Pack - Tresse en fibre synthétique (blanche) ne tâchant pas, thermodurcie | 1760 - Fil en PTFE lubrifié au graphite | 1830 - Tresse PTFE/graphite expansé | 412-W - Fil composite synthétique blanc | Innerlube - Fil composite synthétique à lubrification accrue